Connexion
La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 21:30 (2018)
Voir les messages sans réponses
Lundi 12 mai au soir, le conseil débute!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Destin des Syracles Index du Forum -> Le Château de Syrencour -> La salle du Trône
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vaedric de Sylandre
Baron de Sylandre

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 21:00 (2008)
Sujet du message: Lundi 12 mai au soir, le conseil débute!
Répondre en citant

*Attendant que les nobles présents se placent autour d'une longue table au bout de laquelle il est placé, Vaedric jette un léger regard vers son oncle Eldrich, puis vers Heldred. Il se lève enfin et, le visage fermé à toute expression, prend la parole.*

Messires, nous sommes réunis en ce lieu afin de partager notre grande province, de manière à la relever des décombres laissés par la guerre et à en faire la région prospère et respectée qu'elle était il y a dix ans. Pour cela, certaines forteresses et cités doivent se voir attacher un nouveau gouverneur afin de relever leur murailles et rétablir leur opulence!

Est nommée Commandante du Mur et des garnisons y attenante ma bien-aimée sœur Cassandra de Sylandre, dont les compétences militaire ne saurait être mises en doutes.

La cité de Port-Sygale a d'urgence besoin d'une administration compétente, voilà pourquoi j'offre le poste de gouverneur à l'héritier du comte d'Alengin, qui sera lui même dépendant de l'autorité de la Commandante du Mur.

Le château de Stratval restera sous l'autorité on ne peut plus compétente de mon oncle, Elrich de Sylandre, qui l'a gouverné de manière remarquable ces dernières années.

La petite cité de Carnigan sera quant à elle administré par mon ancien pupille et actuel Chambellan, Heldred de Castelcieux, dont les années passées à mon service prouve amplement la loyauté.
Je profite de l'occasion pour signaler qu'il redeviens maintenant Heldred de Castelcieux, et par la même occasion mon Chambellan.

La forteresse de Kissiver et le domaine forestier de Boissandre seront eux administrés par  l'heritier du vicomte de Martillion. Ce dernier sera secondé dans sa tâche par un conseiller dont l'identité n'est pas encore déterminée.

Et enfin la cité de Saillonne sera à présent gouverné par Dame Lyrian, également secondé par un intendant des plus compétents.

Ces arrangements ne concernent que les cas les plus urgents, vous l'aurez tous remarqué, mais d'autre décisions seront prises en temps et en heure.

*Sur ces mots, il s'interromp pour observer les réactions autour de lui. Il a à cet instant un air froid et seigneurial, mais ceux qui le connaissent peuvent discerner un terrible manque d'assurance devant cette première rencontre devant tous ses vassaux assemblés.*

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 21:00 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyrian de BlackTurn
Baronne de Sylandre

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 21:54 (2008)
Répondre en citant

*Lyrian étonnée par ce qu'elle vient d'entendre vient porter son doux regard vers son seigneur de mari*

Et bien Monseigneur, je me vois agréablement surprise par votre décision à mon égart, je tâcherai de remplir mon rôle le mieux possible et de faire honneur à votre personne ainsi qu'aux votres...Vos décisions sont bonnes, nous reprendrons vite notre place !

*dit t'elle convaincue un léger sourire se dessinant sur son visage puis elle regarde tout en balayant rapidement l'assemblée, comme si elle souhaitait qu'une personne poursuive*

Elrich de Sylandre
Commandant, oncle du Baron

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 22:10 (2008)
Répondre en citant

Mon neveu, je suis fier de vous, vous êtes bien de la lignée de Sylandre et la Baronnie va renaître de ses cendres non pas identique, mais bien plus majestueuse et puissante face aux barbares qui en veulent au royaume.
Que le nom de Sylandre soit respecté pour les siecles des siecles!!

'Dit il avec un entrain peut maîtriser, et se levant se faisant, Pui plus posément: '

Monseigneur, nous ferons tout pour aider à acomplir vos desseins on ne peut plus nobles.

'Puis, regardant le conseil dans son ensemble:'

Pour le Baron, et pour le peuple Syracle hiphiphip HOURRA!!!

AIM MSN Skype
Heldred de Castelcieux
Chambellan du Baron

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 00:06 (2008)
Répondre en citant

* Après avoir reprit ce ban avec Elrich, Heldred replace les quelques mèches se baladant sur son visage derrière ses oreilles, puis il se lève faisant face au Baron, sourire au visage*

Je vous remercie Baron !
       C'est avec un grand plaisir et un immense honneur que je me vois attribuer ces postes.
       Sachez que je ferai et donnerai tout ce qui est en mon pouvoir pour rétablir le nom de votre famille tel qu'il fut jadis ! Je vous suivrai quelques soient vos décisions, comme je l'ai toujours fait, et ne laisserai plus personnes salir vos couleurs !

* Il s'incline puis se réinstalle doucement sur sa chaise *

MSN
Vaedric de Sylandre
Baron de Sylandre

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 21:00 (2008)
Répondre en citant

*Il reste silencieux pendant les réactions de la baronne, son oncle et Heldred, en fixant ses principaux vassaux: le comte d'Alengin, le vicomte de Martillion, les jumeaux d'Avelour, et l'oncle tuteur de l'heritier de la famille de Vest. Un léger sourire effleure ses lèvres, ce qui équivaut pour lui à un exceptionnel écart de conduite.*

Je doute qu'un seigneur de Sylandre ait jamais reçu un soutien aussi inconditionnel. *Il se reprend aussitôt.* Et qu'en penses mes fidèles vassaux, qui sont le vrai coeur de notre province bien-aimée? Ces décisions sont bien sûr loin d'être les seules dont nous aurons à discuter.

*Ce disant, il balaye du regard, comme si de rien n'était, les jumeaux d'Avelour et les représentants de la famille de Vest.*

Il m'apparaissait nécessaire de commencer par les décisions d'administrations vu l'état d'urgence de certaines cités au sortir de la guerre...

gentil MJ
Maîtres de jeu

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 09:32 (2008)
Répondre en citant

* Les jumeaux d'Avelour et la plupart de la cour n'étant pas encore arrivée, un scribe se charge de noter toutes ces décisions soigneusement. Il se chargera, dans les jours qui viennnent, de retranscrire l'information. *
* Il chuchote ensuite quelquechose à l'oreil du baron. *

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Destin des Syracles Index du Forum -> Le Château de Syrencour -> La salle du Trône Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation