Connexion
La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 22:30 (2018)
Voir les messages sans réponses
Discussion avec le jeune Vest
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Destin des Syracles Index du Forum -> Le Château de Syrencour -> Le bureau du Baron
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vaedric de Sylandre
Baron de Sylandre

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:47 (2008)
Sujet du message: Discussion avec le jeune Vest
Répondre en citant

*Dans l'aprés-midi, le baron convie Anector dans son bureau, afin de parler de choses plus sérieuses. Il commence d'un air grave (oui il rigole pas souvent)...*

Eh bien... vous voilà bientôt à la tête d'un des plus puissants domaines de la région.
*Il sourit*
  J'espère que la prospérité de votre fief vous importe autant qu'à moi. Pensez vous garder votre oncle pour vous seconder dans les diverses tâches qui vous incomberont? Il prend à coeur les intérêts de votre famille, m'a t'on dit.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:47 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gentil MJ
Maîtres de jeu

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 13:04 (2008)
Répondre en citant

* Anector semble assez mal à l'aise de se retrouver face à son Seigneur si rapidement. Lorsqu'il parle, sa voix trahit le jeune homme intimidé *

Oui... Mon oncle tient en effet...

* Il semble faire des efforts pour continuer sa phrase et sa voix et de moins en moins naturelle. Son regard, par contre, brille d'une lueur sauvage *

Les affaires de notre famille à coeur. C'est un homme dévoué, que ce soit à... à... la famille de Vest, ou la ... famille de Sylandre.

* Son regard se fait ensuite flamboyant et il regarde le Baron dans les yeux, non pas pour le provoquer mais comme pour se prouver quelque chose. Sa voix paraît soudainement incroyablement plus ferme, et moins enfantine *

Je ne sais pas si je le laisserais en place à ma majorité. En tous cas, je suis de même entièrement dévoué à votre famille. Je suis venu ici pour renouer mon allégeance, et je vous servirais jusqu'à la mort. Je serais l'un de vos bras armés.

* Venant d'un enfant, ces paroles pourraient faire sourire. Mais quand on connaît la réputation d'Anector au combat, elles ne paraissent pour autant pas injustifiées. *

MSN
Vaedric de Sylandre
Baron de Sylandre

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 13:21 (2008)
Répondre en citant

*Vaedric cherche la sincérité dans les yeux d'Anector.*

Je suis soulagé de pouvoir compter sur vous. Puissiez vous suivre la voie de vos parents.

*De même ces paroles pouraient sembler étrange dites à un jeune homme de 16 ans, mais le sérieux est palpable dans sa voix.Il reprend, après un long instant de silence*

Pourquoi une telle hostilité à l'égard de votre oncle, si il administre le fief avec tant de compétences? C'est lui qui tient les rênes du domaine depuis la fin héroïque de vos parents?

gentil MJ
Maîtres de jeu

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:01 (2008)
Répondre en citant

* Regard flamboyant *
    Je ... Je ne lui suis pas hostile. Il fait son travail. Oui, c'est lui qui assure le commandement de la province.
* Ton peu convainquant *
    Monseigneur, avez-vous des nouvelles de la famille d'Avelour ?

MSN
Vaedric de Sylandre
Baron de Sylandre

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 13:38 (2008)
Répondre en citant

*Garde le silence quelques instants, réfléchissant aux dernieres paroles d'Anector.*

Quelques nouvelles, oui mais fort imprécise.

*Il adopte un sourire tout ce qu'il y a de plus honnête et chaleureux, avec le regard entendu de "celui qui sait"*

Ils devraient me rendre prochainement visite, mais sont actuellement occupés dans leur domaine. Y a-t-il l'un des jumeaux que vous connaissez bien?

gentil MJ
Maîtres de jeu

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 15:24 (2008)
Répondre en citant

* Le jeune Anector secoue la tête de manière négative *

Non, Monseigneur, je ne les ai jamais vu. Mais j'ai hâte de les rencontrer. Car ils viennent ici... n'est ce pas ? J'ai pensé qu'il était important que je les connaisse puisque quand je vais prendre mon titre ils seront mes égaux - même si légalement j'aurais plus de pouvoirs qu'eux. Il est important d'apprendre à les côtoyer au plus tôt, à mon avis.

* L'héritier de Vest semble plus à l'aise en disant cela. Il a reprit un certain sourire. *

MSN
Vaedric de Sylandre
Baron de Sylandre

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 21:04 (2008)
Répondre en citant

*Vaedric fait de son mieux pour cacher sa surprise. Un certain scepticisme se mêle à un nouveau respect pour la maturité de ce jeune homme.*

Je suis bien aise d'apprendre une telle bonne volonté de votre part. Plus nos familles seront liées entre elles, plus nous seront fort, sans nul doute.
 *Il semble ensuite peser ses mots, puis se décide à tater un terrain glissant, et, gravant un sourire amical sur son visage:*
  A propos de lien entre famille, je crois savoir qu'aucune fiancaille ne vous lie actuellement à une jeune damoiselle?

gentil MJ
Maîtres de jeu

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 21:21 (2008)
Répondre en citant

* Anector rougit *

Oui... Pour l'instant, aucun parti n'a encore semblé viable de la part de mon oncle.

* Anector réfléchit, et un tendre sourire se dessine sur ses lèvres. Il semble penser à quelque chose... Puis il revient vite à la réalité *

Vous pensiez à quelqu'un en particulier Monseigneur ?

MSN
Vaedric de Sylandre
Baron de Sylandre

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 16:22 (2008)
Répondre en citant

* Sourire du baron *

Ma foi non! Je ne cherchais qu'à m'encquérir de votre situation matrimoniale, dans le but de nos futurs projets communs. En fait, que vous ne soyez même pas Fiancé à votre âge me surprenait, je l'avoue, bien que la guerre n'est bien sûr pas le moment idéal pour nourrir de tels projets...

*
Léger raclement de gorge *

Enfin nous devrions guère tarder à vous trouver la main d'une charmante demoiselle, et de lignée glorieuse, je n'en doutes pas.
* Sourire bienveillant *
Nous aurons l'occasion d'en reparler au cours de votre séjour. Mais quant à vous, Anector, n'y a-t-il pas ds sujets dont vous souhaiteriez que nous traitions dans l'immédiat?[/u]

gentil MJ
Maîtres de jeu

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 14:00 (2008)
Répondre en citant

Aucun monseigneur. Pour ma part, la seule raison de ma venue ici était justement de renouer mes vœux d'allégeance -  et parce que vous m'avez convoqué, Monseigneur. Je suis donc à votre service...

*   Anector regarde ses pieds   *

MSN
Vaedric de Sylandre
Baron de Sylandre

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 20:25 (2008)
Répondre en citant

*Vaedric fixe le regard du jeune homme, surpris de son comportement si lunatique.*

Comme je vous l'ai dejà dis, je suis heureux de la diligence dont vous avez fait preuve pour cela. A présent que votre fidélité ne fait plus de doute, nous pourrons discuter encemble avec mon conseil de toutes les affaires à traiter, à organiser, dans votre province.

*Il s'interrompt quelques instants, puis, d'une voix plus douce et amicale:*

Anector, tout semble pour l'instant se passer pour le mieux. Qu'est ce qui vous tracasse donc ainsi, pour que vous soyez si mal à l'aise en ma présence?

gentil MJ
Maîtres de jeu

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 17:17 (2008)
Répondre en citant

C'est que... Je suis intimidé, monseigneur, je suis encore jeune, et j'ai devant moi un homme accompli, et mon suzerain qui plus est. J'ai le pois de ma famille sur les épaules et je ne puis souffrir du déshonneur. Je m'inquiète donc à me comporter comme il faut, et cela me rend nerveur.
    Mais s'il n'y a aucun problème, j'en suis heureux.
Si vous le permettez monseigneur, j'aimerais disposer...

* attend la réponse en regardant le sol *

MSN
Vaedric de Sylandre
Baron de Sylandre

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 17:46 (2008)
Répondre en citant

* Un léger soupir, puis, d'un ton peu convaincu: *

Ne vous tourmentez pas trop, vous êtes jeune et prometteur, rien ne justifie une telle angoisse de votre part. Vous pouvez disposer.

gentil MJ
Maîtres de jeu

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 21:15 (2008)
Répondre en citant

* Anector quitte la pièce *

MSN
Lyrian de BlackTurn
Baronne de Sylandre

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 19:01 (2008)
Répondre en citant

*La baronne, au moment ou Anector sort, arrive, le salue rapidement, frappe à la porte puis attends*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Destin des Syracles Index du Forum -> Le Château de Syrencour -> Le bureau du Baron Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation